Carrières

Nous sommes une équipe dynamique dotée d'un mandat important qui offre à nos employés un travail à la fois stimulant et intéressant. En tant que bureau indépendant de la législature, nous offrons des salaires compétitifs et une rémunération globale attrayante. Cliquez ici pour plus d'informations sur les avantages sociaux.

Notre bureau est situé dans la belle ville de Victoria, en Colombie-Britannique. Pour plus d'informations sur Victoria et la Colombie-Britannique, visitez Hello BC.

Nous nous efforçons de constituer une équipe diversifiée afin de représenter la population que nous servons et de mieux répondre aux besoins de nos concitoyens. Nous encourageons les candidatures de personnes autochtones, noires ou racialisées, de femmes, de personnes ayant une identité ou une expression sexuelle différente, et/ou de personnes handicapées.

Directeur des technologies émergentes en matière d'information et de protection de la vie privée

Le Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner - OIPC) assure la surveillance indépendante et l'application des lois de la Colombie-Britannique en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée en vertu de la loi sur la liberté de l'information et la protection de la vie privée (Freedom of Information and Protection of Privacy Act - FIPPA) et de la loi sur la protection des renseignements personnels (Personal Information Protection Act - PIPA).

Le directeur dirige une équipe interfonctionnelle de professionnels de l'investigation, de la politique et du droit afin de faire progresser le cadre réglementaire, les flux de travail et la compréhension des technologies émergentes du Bureau, de sorte que celui-ci puisse répondre rapidement aux projets, à la législation et aux plaintes concernant les technologies émergentes en matière d'information et de protection de la vie privée. Le directeur sera chargé de recruter les membres de cette équipe, en commençant par un enquêteur principal et un analyste politique principal au cours de la première année.

En tant que membre de l'équipe de direction, le titulaire de ce poste fournit des conseils d'expert et des orientations sur les nouvelles technologies de l'information et de la protection de la vie privée et établit des politiques, des cadres et des protocoles qui ont un impact sur l'ensemble du bureau et de la province.

Les qualifications complètes, y compris les compétences, sont décrites dans le profil du poste, dont le lien se trouve au bas de la page.

Cette annonce concerne un poste permanent à temps plein. Une liste d'admissibilité peut être établie pour des postes temporaires ou permanents similaires. Les postes temporaires peuvent devenir permanents à temps plein ou à temps partiel. Ce poste est exclu de l'affiliation syndicale. Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires.

Au fil du temps, grâce à une progression dans l'échelle de rémunération basée sur les performances, le candidat retenu pour ce concours aura la possibilité d'atteindre le maximum de l'échelle de rémunération de son poste. Le salaire de départ pour ce poste devrait être d'environ 114 152,46 dollars et sera déterminé en fonction de la formation et de l'expérience pertinentes du candidat retenu.

Ce poste est actuellement basé dans nos bureaux de Victoria, en Colombie-Britannique, avec la possibilité de télétravail.

Une aide financière peut être offerte dans le cadre de la rémunération totale pour les candidats retenus qui doivent déménager à Victoria. Les indemnités de réinstallation seront conformes aux informations fournies ici.

Comment postuler ?

Votre dossier de candidature doit être présenté au format Word ou PDF et envoyé par courrier électronique à Recruitment@oipc.bc.ca, en indiquant le numéro de concours 121938 dans la ligne d'objet.

Pour postuler à ce poste, vous devez soumettre un dossier de candidature complet comprenant

  • votre curriculum vitae
  • un formulaire de demande d'emploi dûment rempli.

Votre dossier de candidature doit clairement démontrer que votre formation et votre expérience répondent aux exigences du poste. Vous devez indiquer les postes sur lesquels vous vous appuyez pour répondre aux critères d'expérience pertinente et préciser en quoi le poste répond à ces critères. Pour décrire votre formation et votre expérience, veuillez accorder une attention particulière à la description du poste, y compris les compétences et les critères de sélection. Veuillez noter que tout document soumis au-delà du contenu requis du dossier de candidature décrit ci-dessus ne sera pas pris en considération et sera supprimé de votre candidature.

Conformément aux instructions ci-dessus, seules les candidatures reçues par courrier électronique au plus tard le jeudi 22 janvier 2026 à 12h00 (midi) PT seront prises en considération. Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas évaluées ou ne feront pas l'objet d'un accusé de réception, et seuls les candidats ayant satisfait à toutes les exigences de la sélection initiale seront pris en considération pour l'étape suivante du processus de sélection. Votre curriculum vitae et votre formulaire de demande d'emploi peuvent être évalués dans le cadre de la procédure de sélection en ce qui concerne l'exigence du poste de pouvoir communiquer par écrit de manière efficace. Les candidats peuvent être invités à réaliser un travail écrit dans le cadre de la procédure de sélection.

Les candidats qui s'identifient comme autochtones peuvent choisir de demander de l'aide pour leur candidature en accédant à l'Indigenous Applicant Advisory Service (service de conseil aux candidats autochtones ) disponible auprès de la BC Public Service (fonction publique de la Colombie-Britannique).

Pour postuler à ce poste, vous devez être autorisé à travailler au Canada. Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada ou être autorisé par écrit à travailler au Canada en vertu de la loi fédérale sur l'immigration. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la fonction publique de la Colombie-Britannique.

REMARQUE : Lorsqu'un diplôme a été invoqué pour satisfaire aux qualifications requises et que ce diplôme a été obtenu en dehors du Canada, vous devrez confirmer qu'il a été évalué pour équivalence par un service d'évaluation des diplômes canadiens reconnu. Le cas échéant, la confirmation de l'équivalence de votre diplôme est nécessaire pour que votre candidature soit prise en considération et vous sera demandée au moment de l'offre.

Si vous avez des questions concernant la procédure de concours, veuillez contacter l'équipe des ressources humaines à l'adresse Recruitment@oipc.bc.ca, en indiquant le numéro de concours 121938 dans la ligne d'objet.

Numéro deconcours : 121938
Date de clôture :
12:00 pm (noon) PT, Thursday, January 22, 2026

Offre d'emploi

Profil de l'emploi

Formulaire de candidature