Politique en matière de médias sociaux

Notre politique de confidentialité s'applique à l'utilisation des médias sociaux par le Commissariat.

Le Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée utilise les médias sociaux pour partager des informations et engager les citoyens, les organismes publics et les organisations privées dans une conversation sur les questions d'accès à l'information et de protection de la vie privée.

Notre compte Bluesky @oipcbc.bsky.social et notre page LinkedIn sont gérés par le personnel des communications au nom du Commissariat.

Nous mettons à jour et surveillons notre compte Bluesky et notre page LinkedIn les jours ouvrables pendant les heures de bureau (de 8h30 à 16h30), mais nous pouvons surveiller et répondre à d'autres moments de la journée.

Le compte X de l'OIPC, @BCInfoPrivacy, n'est plus utilisé ni surveillé par l'Office.

Contenu

Par le biais de nos comptes Bluesky et LinkedIn, nous souhaitons vous tenir informés des activités du Bureau, ainsi que des développements récents en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée. Notre contenu comprend

  • des communiqués de presse, des discours et d'autres publications du Commissariat ;
  • des liens vers des informations et des articles sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée en Colombie-Britannique et dans d'autres juridictions ;
  • des informations sur les événements à venir.

Nous publions des nouvelles, des liens et des contenus que nous jugeons pertinents pour notre travail et intéressants pour les personnes qui nous suivent. Les reprises n'impliquent pas l'approbation de l'OIPC.

Suivre/suiveurs

Nous suivons les comptes Bluesky et les pages LinkedIn qui sont pertinents pour notre travail et notre mandat. Il peut s'agir de comptes Bluesky et de pages LinkedIn de particuliers ou d'organisations, publiques ou privées, qui commentent les questions d'accès à l'information et de protection de la vie privée. Notre décision de suivre un utilisateur de Bluesky ou une page LinkedIn en particulier ne signifie pas que nous l'approuvons de quelque manière que ce soit.

Plaintes

Le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée a le pouvoir d'enquêter, de servir de médiateur et de résoudre les plaintes concernant les pratiques d'information des organismes publics en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et des organisations privées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP), ou les demandes de révision d'une décision en matière d'accès à l'information.

Nous n'acceptons pas les plaintes via les médias sociaux. Les plaintes doivent être soumises par écrit selon l'une des méthodes suivantes :

  • Par courrier : Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique, PO Box 9038, Stn. Prov. Govt., Victoria, BC V8W 9A4
  • Par fax : (250) 387-1696
  • Par courrier électronique : info@oipc.bc.ca ( Veuillez noter que le courrier électronique n'est pas considéré comme une méthode de transmission sécurisée. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité des informations, y compris vos informations personnelles, en transit, vous devriez nous envoyer vos informations par un moyen sécurisé).

Pour plus d'informations sur la manière de déposer une plainte, consultez le site : https://www.oipc.bc.ca/for-the-public/how-do-i-make-a-complaint/

Questions/commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre utilisation des médias sociaux, veuillez contacter info@oipc.bc.ca ou appeler le (250) 387-5629 (numéro gratuit 1-800-663-7867 via Enquiry BC).